Bonjour visiteur

Accueil => Catégories des Tests => VTT/vélo => Visualisation
Test du sac à dos VTT femme Vaude Roomy 23+3 L

Cela faisait un moment que Flo utilisait un sac à dos Deuter qu'elle trouvait assez bien si ce n'est qu'il était assez volumineux et qu'il avait tendance à lui gêner la tête (sac trop haut). En ce début d'année, notre partenaire Vaude nous a proposé de tester un sac VTT étudié pour les femmes et un autre sac à dos VTT qui remplacera pour l'occasion mon Vaude Alpin. C'est avec plaisir que nous constatons qu’encore une fois, Vaude sait chouchouter les filles pratiquant le VTT. A l'instar du sac à dos de grande randonnée pour Femme Vaude Cimone, Flo allait pouvoir tester ce sac conçu pour son anatomie. Après plusieurs belles sorties VTT comme celle de Frasne, de Chenecey-Buillon et quelques randonnées comme le Mont-Sala, Flo nous livre son ressenti sur ce produit signé Vaude.

I] Caractéristiques

  • Test du sac à dos vtt vaude roomy 23+3Nom de code : Roomy 23+3 L,
  • Tissu : 100% Polyamide 210 D enduit de polyuréthane,
  • Zip permettant l'accroissement du volume,
  • Porte casque extérieur,
  • Pochette amovible,
  • Ceinture ventrale et de poitrine,
  • Poche d'hydratation avec sortie sur le sac et accroche tuyau sur les bretelles,
  • Raincover (pour la pluie),
  • Filet d'aération sur le dos,
  • Couleurs : Noir, rouge,bleu,
  • Poids : 1010 g,
  • Prix : Env. 90 €.

II] Premier avis sur ce sac VTT

 

Avis de Loïc

 

 A la réception, un petit tour du propriétaire permet de se faire une idée du produit. Pour ma part, je trouve le sac à la fois très beau et pleins de petits plus qui sont aussi la marque de fabrique de Vaude. A ce titre, je remarque bien-sûr le porte casque, le raincover, le filet pour le dos ou encore le petite poche amovible et une autre poche recouvert face intérieur d'une matière douce et agréable. Rien n'est trop bon pour ces dames! Rigolant Je remarque également que contrairement à mon vaude Alpin, la poche permettant d'agrandir le volume se trouve non plus au dessous mais au dessus.

Vue du dos

Vue du dos du sac à dos roomy de vaude

Ce changement de concept fait qu'il est plus pratique d'agrandir son sac mais attention car maintenant, il y a deux gros zips et la poche principale s'ouvre avec le second ! Un petit moment d'adaptation permettra sans doute d'ouvrir le bon zip ! Pour le reste, je remarque que les clips permettant la fermeture de la ceinture ventrale et de celle de poitrine ont changé mais cela reste toujours efficace.

Passage de la poche à eau

Passage de la poche à eau sur sac à dos vtt roomy

Système de sangle pectorale réglable

Système de sangle pectorale réglable

Niveau qualité de fabrication RAS, tout semble de très bonne facture prêt à affronter des kilomètres de chemins. Au final, ce premier avis semble dire que ce Roomy est une réussite sur le papier. Réussite que nous allons affirmer ou pas lors du test sur le terrain !

 

Avis de Flo

J'ai particulièrement apprécié la coupe du sac et le filet de celui-ci situé dans le dos car cela permet une excellente aération de ce secteur sur lequel on transpire souvent. Le sac se positionne bien sur mon dos et reste très stable durant les parties où cela secoue pas mal. Ceci est possible grâce aux nombreux réglages disponibles sur ce sac et les sangles (ventrale et pectorale). Le sac est féminin et propose plusieurs poches. Une grosse, une petite en haut du sac (matelassée), une poche verticale (matelassée), 1 moyenne dont la séparation avec la grosse est enlevable, une petite en bas avec des rangements). On trouve également une petite poche amovible que l'on peut placer où bon nous semble dans le sac. La poche à la ceinture est encore une bonne chose car on peut y placer ses clés ou d'autres petits objets.

Utilisation du porte casque

Utilisation du porte casque sur sac à dos vtt roomy de vaude

Le pare pluie intégré reste un must have en cas de pluie et sa couleur orange permet d'être bien visible lors de journée sombre ou lorsqu'il pleut. Le volume amovible est également appréciable car parfois, les trois litres en plus ne sont pas de trop. Ainsi, les 26 litres que ce sac offrent répondent très bien aux besoins d'une sortie à la journée ou lors d'un périple si couplé avec des sacoches. Je l'ai d'ailleurs emporté avec moi durant notre dernière aventure VTT dans le Morvan. Je peux citer également la présence de deux poches filets extérieurs permettant l'ajout de barres de céréales par exemple mais aussi du porte casque.

 IV] Conclusion et remerciements

 Flo a adopté très rapidement ce sac à dos VTT et m'a rapidement fait par de son contentement. En effet, ce dernier offre tout ce que l'on attend de ce type de produit. Le confort, les poches bien pensées, la conception faite pour les femmes et tout les petits plus qui font que l'on ne changerait pas pour un autre sac prouvent que ce Roomy est une belle réussite. Le volume de 23+3 litres correspond bien à ce que l'on a besoin pour un ou deux jours de balades. Le tout est compact et s'adapte parfaitement à la physiologie de Flo qui ne fait plus qu'un avec ce sac durant nos balades. Signalons bien-sûr qu’elle n'a plus de gêne au niveau de la tête.

Utilisation durant la Grande Traversée du Morvan

Utilisation du sac à dos vtt roomy de vaude durant la Grande Traversée du Morvan

Enfin, et pour ne rien gâcher, le sac visuellement agréable, fonctionnel et pratique. En bref, ce Roomy est un sac sur qui le vététiste féminin peu compter en toutes circonstances. Enfin et pour finir, nous tenons à remercier Vaude pour la mise à disposition de ce produit sans qui ce test n'aurait pas pu avoir lieu.

Edit : Venez également découvrir le test du sac à dos VTT pour homme récemment tésté : Test du sac à dos Vaude Gravit 25+5 litres.



Posté le 16/09/2013 à 21h33 par Loic
M.à.j le 19/09/2013 à 21h05

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 524154 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr