Bonjour visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Randonnée => Visualisation
Test et avis sur le sac à dos femme de grandes randonnées Vaude Cimone

Randonneuse dans la neigePour les grandes randonnées avec une autonomie importante, il est nécessaire d'opter pour un sac avec un volume assez important.

Sur le marché, on vous propose de multiples sacs à dos mais quasi jamais, la morphologie de ces derniers ne sont fait pour les femmes. Chez Vaude, on pense aussi aux femmes et un sac apparemment séduisant est sorti : le CIMONE est né. Ce sac fait pour les femmes permet d'emporter tout le nécessaire pour une randonnée itinérante. Un sac de ce type est un investissement et ne lésinez pas sur la qualité.

Nous commençons à connaître la marque Vaude et nous savons que d'habitude, la qualité est au rendez-vous mais qu'en sera t-il pour ce sac ?

 

N.B : Loïc utilise un sac de la marque Millet pour les grandes randonnées et si vous souhaitez lire le test de celui-ci, veuillez vous reporter à cette page : Test et avis du sac à dos Millet Treklite 60 + 10 litres.

 

I] caractéristiques techniques :Sac à dos Cimone de la marque Vaude

  • poches ceinture ventrale
  • 2 portes piolets
  • 1 protection pluie
  • réglage du dos
  • poches latérales
  • poche centrale double fermeture
  • séparation amovible poche centrale et basse
  • poche double dans le bas du sac
  • poche interne
  • poche pour poche à eau (avec sortie du tube)
  • poche amovible du dessus du sac, servant de trousse de toilette avec crochet et miroir
  • sifflet intégré aux attaches poitrine
  • Bretelles adaptables, rembourrées, douces et à la forme anatomiques
  • Harnais de poitrine avec sifflet
  • Sortie pour le système d’hydratation
  • Volume : 55 + 8 litres
  • Dimensions : 62 x 32 x 20 cm
  • Poids : 2050 g
  • Matières : 210 D Dobby Polyamid, revêtement PU; 600 D Polyester, revêtement PU; 500 D Cordura Polyamid, revêtement PU
  • Prix : Environ 140 €

 

II] Après plus de dix grosses sorties avec ce sac...

Le sac cimone de dosSuite à plusieurs sorties en raquettes, à pied et sur de longues distances comme lors du trek dans le Vercors en raquettes, je pense que le sac VAUDE CIMONE est très fonctionnel et enfin un sac pensé pour les nanas! Il faudra tout de même quelques sorties pour adapter votre sac à votre dos mais une fois celui-ci correctement adapté c'est du tout bon ! Concernant sa conception, il a des rangements bien pensés (tel que les poches sur la ceinture ventrale! Ou la poche trousse de toilette!)Rigolant

Les poches sur la ceinture ventrale permettent de ranger des encas ou objets qu'on a besoin rapidement en marchant.

La poche centrale est accessible de toute part via deux fermetures éclairs de chaque côté et un cordon sur le haut. Ce système est très pratique pour ranger et organiser son sac. Inutile de démonter tout le sac pour aller chercher le vêtement qui est en bas du sac.

La poche communique aussi avec une poche plus basse où on peut ranger duvet ou chaussures et qui sépare le sac en deux, mais ce compartiment est enlevable via une fermeture éclair. C'est donc selon votre envie du jour !

Sur ce même compartiment existe une poche plate qui comporte elle-aussi plusieurs petites poches où les objets accessibles le plus rapidement sont rangés. Le poids est donc bien réparti entre la poche centrale, le compartiment du bas et les poches latérales. Les petits objets peuvent se loger dans la poche du bas ou dans la poche de la ceinture ventrale.

Les objets de pharmacie ou de cosmétiques ont bien leur place dans la poche du dessus qui est amovible et que l'on peut accrocher via son crochet intégré dans une tente par exemple.

La forme du sac et ces nombreux rangements sont très appréciables, en effet, il est assez haut et fin (très proche du corps et ne dépassant pas sur les côtés). Le souci au début est de trouver le bon réglage du dos pour ne pas se prendre la poche du dessus dans l'arrière de la tête.

Pour ce qui est du confort du dos, c'est l'idéal! De bonnes mousses sur les bretelles, un dos respirant et bien réglable via les barres métalliques cachées à l'intérieur.

 

III] Avis de Loïc

Sac à dos vaude cimone, trousse de toiletteAyant pas mal cherché un sac à dos pour moi et Florence, j'ai trouvé ce sac très sexy (tellement que je l'aurai bien pris pour moi!). Pour autant, j'ai du me résigné car il était fait pour la morphologie féminine. Comme à mon habitude, je m'attarde lors de la réception du sac à regarder la qualité et l'ingénierie du sac et je peux dire que c'est du très très bon. Le cordura est une matière somptueuse et les ingénieurs Vaude sont compétents.

On se retrouve avec un sac très compact, très bien conçu et qui contient de nombreuses « caches » afin de mettre tout se dont on à besoin d'une façon organisée. Le gros volume est découpé en deux, ce qui permet de mettre le sac de couchage en fond de sac et les habits et au dessus les choses à récupérer pendant la journée (nourriture...). Ce compartimentage permet d'éviter les mélanges de matériel souvent embêtant.

Le petit bonus est la sacoche au toit du sac qui est une trousse de toilette avec un petit miroir s'il vous plaît ! Vaude joue le jeu à fond et j'apprécie. Le portage est semble t-il confortable et les zones de frictions sont limitées, le sac ne bouge pas derrière soi, sa rigidité est excellente. Les réglages sont nombreux et précis et le poids à vide est acceptable bref, il s'agit bien d'un très bon sac de grandes randonnées fait pour les femmes. Sur la durée, le sac tient vraiment bien le coup et pour sûr on est partis pour quelques années avec ce sac ! Foncez les fillesClin d'œil.

 

III] conclusion

Après de nombreuses randonnées en raquettes ou à pied, je suis très satisfaite de ce sac pour tous ces rangements, son poids et son esthétique pensé au féminin (c'est assez rare pour le souligner)! On recommande fortement pour ce prix contenu d'environ 140 € !



Posté le 13/05/2011 à 21h56 par Loic
M.à.j le 02/01/2012 à 13h07

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 544694 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr