Bonsoir visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Vêtements => Visualisation
Test du pantalon de pluie Vaude Men's Pants

Lorsque l’on part au long court sur les chemins et les routes à vélo, à pied ou à dos de chameau Rigolant, on est susceptible d’avoir des jours de pluie et/ou de vent. Une veste de pluie est un reflex assez courant. Le pantalon de pluie par-contre est souvent le grand oublié.

 

Utilisation du pantalon Vaude Men's Pants durant le périple Alpins :

Utilisation du pantalon de pluie vaude Men's pant durant le périple vélo de partir-en-vtt.com

Pourtant, c'est un élément essentiel pour la protection du voyageur sans moteur contre les éléments naturels. En effet, la pluie qui perle sur votre veste (aussi bonne soit-elle) finit par arriver sur votre pantalon qui s’imbibe alors d’eau. En découle une sensation désagréable puis de froid !La roue arrière de votre vélo viendra parfaire le tout même si vous avez un garde boue !

 

De votre pantalon, l'eau finira par arriver sur vos chaussettes et chaussures. Pour une protection totale, il faut user d'un autre produit : des sur-chaussures. Et pour vous j'en teste et des "Vaude" qui plus est ! N'hésitez donc pas à y faire un tour!

 

Pantalon Vaude + sur-chaussures vaudes 

Sur-chaussure vaude + pantalon vaude de pluie

 

C’est pourquoi d’après moi il est important de penser une protection global et donc à prendre un pantalon de pluie qui saura vous protéger sans vous gêner dans votre pédalage. Nous avons fait confiance à Vaude pour notre périple vélo et nous le regrettons pas. Le pantalon de pluie « Men’s Drop Pants » est vraiment un superbe produit.

Durant nos journées de pédalages avec ce pantalon, il s'est avéré qu'aucune déchirure ou zone d'usage ne sont apparues ce qui est plus que rassurant!

Solide (avec des zones renforcées au niveau des articulations), étanche (étanchéité de 15000mm avec du Ceplex Active) et respirant (15.000 g/m²/24h).

Pantalon vaude Mens's pants dépliéPantalon vaude Mens's pants sur un homme

 

 

En terme de respirabilité c'est largement suffisant car la membrane d'un pantalon est moins sollicitée au niveau de l'évacuation de l'humidité que celle d'une veste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que demander de plus ? Ah oui qu’il soit léger et tout petit une fois rangé ! C’est aussi le casSourire. Avec ses petits 185 grammes (poids validé par mes soins) et sa housse fournie, ce pantalon sait très vite se faire oublier dans  un sac à dos. Au besoin, on le sort et on l’enfile…au dessus d'un short ou d'un pantalon ou juste avec un cycliste! Que du bonheur donc pour ce superbe pantalon signé Vaude.

Pantalon sans sa housse et la frontale Petzl e-lite à sa gauche 

Pantalon vaude Mens's pants plié

 

Le  pantalon possède deux jeux de scratch au niveau de la cheville et du mollet afin qu'il ne se coince pas dans votre pédalier et/ou dérailleur. Ces scratch sont vraiment bien pensés et pratiques.

 

Schémas du pantalon issus du constructeur 

Schéma du pantalon de pluie vaude Men's pantsSchéma du pantalon de pluie vaude Men's pants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On remarque sur ces schémas les scratchs ainsi que la zone renforcée (au niveau de l'entre jambe). Quid du prix maintenant : Ce pantalon est disponible pour 64€. Pour ce prix et cette qualité, c'est un produit incontournable pour tout cyclo-randonneur!

 

Tailles disponibles :

  • Tailles hommes : du S au XXXL
  • Tailles femmes : du 34 au 44

Si vous le voulez, vous trouverez ce pantalon à cette page « Acheter le pantalon de pluie Vaude Men's Pants » pour l'acquérir dans la boutique cyclo-randonnée. Ce magasin incontournable partenaire de carnets d'aventures ne pourra que vous proposer un service de qualité.

 

Conclusion

Il s’agit là d’un produit en or  qui pour un prix abordable et une qualité au rendez-vous saura pour sûr vous combler. Le petit plus est qu’il est adapté à la morphologie de chacun (homme-ou femme). Vous ne pourrez donc pas dire que vous ne pouvez pas emmener votre ami(e) !



Posté le 27/10/2010 à 18h40 par Loic
M.à.j le 16/10/2012 à 10h39

Commenter l'article !

Voir les commentaires (4)

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 535162 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr