Bonjour visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Vêtements => Visualisation
Test des sur-chaussures étanches Vaude

Une veste, un pantalon de pluie il reste encore à aborder un point important dans la protection du pilote face aux éléments naturels : les sur-chaussures!

Sur-chaussures Vaude sur chaussures VTT

Les sur-chaussures ne peuvent être oubliées dans un long périple surtout si vous souhaitez côtoyer des zones où l’humidité règne en maître (montagnes, pays du Nord…).

Avoir froid aux pieds durant un périple peut (outre le fait que c’est désagréable) déclencher une grippe et donc un affaiblissement de votre corps. Il faut pour pouvoir affronter les kilomètres journaliers avoir le moral et la forme surtout quand le temps n’est pas agréable.

Utilisation possible avec chaussures automatiques

sur chaussures pluie pour vélo

 

Sur-chaussure vaude sur un VTTC’est pourquoi, nous avions décidé durant notre périple Alpins d'acheter les sur-chaussures Vaude qui ont été appréciées durant l’ascension du Grimselpass alors qu’il pleuvait puis neigeait au dessus de 2000 mètres.

En 1 minute à peine, vous sortez puis enfilez ces sur-chaussures qui sont vraiment bien pensées. Ces sur-chaussures peuvent être aussi utilisées avec des chaussures automatiques.La bande réfléchissante est un petit plus pour se faire voir !

 

La fermeture avec des scratchs simplistes et le matériau utilisé ont l’énorme avantage de se poser sans problèmes même dans des zones froides.

 

J’avais en effet de mon côté acheté des sur-chaussures collant qui s’enfilent quand il fait bon mais ce fut impossible de les mettre ce jour là où il faisait si froid !

S’il fait vraiment froid, il faut savoir qu’il existe la version « Minsk » qui est beaucoup plus chaude pour les sorties hivernales ou les périples en zone froide ! (non essayé).

 

Recommandations pour la taille :

"Le taillant des sur-chaussures étanches Vaude (le modèle à 20 euros) est réaliste, choisissez la même pointure que celle de vos chaussures (et non pas une taille plus grande).

En revanche, pour les sur-chaussures hivernales Vaude Minsk, le taillant est petit, choisissez donc 40-43 si vous chaussez du 39, 44-46 si vous chaussez du 43, etc."

Sur-chaussure vaude Minsk

Le coût est aussi intéressant, 20 € pour des sur-chaussures et 38€ pour les sur-chaussures Minsk , c’est bien moins cher qu’ailleurs !

J'ai acheté ces sur-chaussure chez notre partenaire alias cyclo-randonnée. Je vous invite si le coeur vous le dit de passer par chez lui si vous avez envie d'acquérir ces sur-chaussures. Pour ce faire, passez donc par ce lien : Achat des Sur-chaussures Vaude !



Posté le 27/10/2010 à 19h46 par Loic
M.à.j le 25/11/2012 à 19h10

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 507102 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr