Bonjour visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Vêtements => Visualisation
Test des t-shirt manches longues Icebreaker Body Fit 200

Les matières naturelles ne cessent de revenir au devant de la scène ces derniers temps. En effet, souvent, on a beau développer de nouvelles technologies, on se rend compte que les matériaux naturels sont encore meilleurs , durable, écologique... C'est ainsi que la laine Mérinos (provenant du mouton Mérino (originaire d'Espagne) est une véritable star des vêtements outdoor d'hiver.

Packaging des Body-Fit d'Icebreaker

Icebreaker body fit 200

Dans les avantages de la laine de Mérino, nous pouvons citer :

  • Qu'elle est très chaude,
  • Qu'elle diminue les odeurs,
  • Qu'elle fournie de la chaleur même mouillée,
  • Qu'elle est respirante,
  • Qu'elle ne crée pas de démangeaisons (en tout cas pas pour nous).

Devant tant d'avantages, nous craquons d'abord pour des chaussettes Xsocks qui utilisent en partie ce matériau. Plus tard, nous décidons de tester plus loin cette matière en achetant deux t-shirts à manches longues. Depuis, nous roulons notre bosse sur les chemins d'hiver avec les Icebreaker Body Fit 200. J'ai craqué sur ce produit car j'ai apprécié sa légèreté mais aussi sa douceur, le tissu stretch (souple) . De plus, le produit est adapté à la morphologie spécifique des deux sexes. Ceci permet de garantir une utilisation conforme pour Flo et moi. La contrepartie d'un produit de qualité comme celui-ci, c'est le prix. Comptez environ 70 € pour ce t-shirt avec un grammage de 200g de laine par mètre carré de tissu. Le tissu est cent pour-cent construit à partir de laine de Mérino.

T-shirt Homme et Femme

 T-shirt body fit d'icebreaker homme et femme

I] Caractéristiques

  • Fabricant : Icebreaker,
  • Tailles : S au XXL pour les hommes, XS au XL pour les femmes,
  • Couleurs : Orange, noir, rose...,
  • Lavage : machine à 30°C ou 40°C
  • Prix : Env. 70 €,
  • Poids : 200 g pour la taille M en homme.

 

II] Généralités, prise en main et premiers essais

Sur ces t-shirt, plusieurs gamme de chaleur étaient disponibles. En effet, Icebreaker propose différentes épaisseurs qui s'adaptent selon vos envies et destinations. On peut ainsi acheter du 150 g/m², du 200 g/m² mais aussi du 260 g/m². Afin de ne pas être trop au chaud ni trop au froid, je décide de partir sur le 200 grammes. Bien-sûr, plus vous prendrez un grammage fort, plus le coût s'en ressentira.

Zoom sur la matière

icebreaker, laine de mérinos

Lors de la première utilisation, on se sent de suite très bien dans ce t-shirt à manches longues. Passé la première appréhension du « la laine ! mais ça va gratter...», on se rend compte toute la qualité du produit. Il est doux, ne gratte pas et offre un gain de chaleur indéniable. Pour couronner le tout, les coutures sont discrètes et le t-shirt est très souple (stretch). C'est un vrai régal que de porter ce t-shirt. Son utilisation peut-être faite directement sur la peau en « première couche » ou en seconde couche par dessus un sous-vêtement thermique. Nous effectuons ensuite quelques sorties et ce dernier nous prouve encore que toutes les louanges qui lui sont faites ne sont pas des mensonges publicitaire. Il est réellement chaud, respirant et offre une limitation réelle des odeurs de transpiration.

 

III] Retours après une utilisation longue et intense

logo icebreakerDurant nos périples, nous avons emporté ce t-shirt car il offre un potentiel calorifique important et un poids relativement bas. On est ainsi sur de pouvoir compter sur ce t-shirt qui offre une chaleur non négligeable et ce, même si, ce dernier est mouillé. En effet, la laine a cette particularité d’offrir de la chaleur même lorsqu'elle est mouillée. On peut ainsi l'utiliser plusieurs jours sans le laver (durant un voyage itinérant) sans pour autant faire fuir son partenaire où les passants que l'on interpellent pour trouver son chemin...Rigolant

On limite ainsi la multiplication des affaires et des lavages durant le voyage. Ce t-shirt nous a complètement satisfait et nous n'hésiterons en aucun cas à acquérir ce type de matériaux car c'est une valeur sûre pour la pratique de tous les sports outdoor. Pour un premier essai, nous sommes donc très satisfait de ce produit qui s'offre une des meilleurs place dans notre armoire dès lors que nous avons besoin d'avoir chaud lors de nos sorties outdoor.

 

IV] Conclusion

Le Mérino et la qualité de fabrication de ce BodyFit 200 d'Icebreaker font une alliance parfaite pour les sports outdoor qui demandent un apport de chaleur. Les qualités s'accumulent et aucun inconvénients en vue si ce n'est le prix qui peut en repousser quelques uns. Mais bon, la qualité cela se paie ! Surtout qu'Icebreaker fait en sorte que la production soit la plus éthique possible (qualité de vie des animaux, revenus des éleveurs (Nouvelle Zélande) et des fabricants (Shangaï)...A noter qu'il est possible de connaître le ou les élevages qui ont produit votre vêtement grâce à un numéro unique fixé sur ce dernier. Finissons par dire qu'après deux ans d'utilisation et plusieurs dizaines de sorties, les t-shirt n'ont pas bougés et offrent toujours la même qualité d'utilisation qu'à leur début et sont aussi très simples d'entretien. Bonnes sorties fraîches et merci aux moutons !



Posté le 20/02/2012 à 20h01 par Loic
M.à.j le 23/06/2012 à 20h33

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 513228 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr