Bonjour visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Vêtements => Visualisation
Test des sous-vêtements thermiques Damart Sport

 

Logo damart sport sur vêtementConnaissez-vous la marque Damart ? Pour les connaisseurs, cette marque est souvent relié à des habits pour nos papy et nos mamies. A juste titre me diriez-vous. Mais Damart souhaite maintenant partir à la conquête des sportifs en lançant une ligne « sport » ! Rigolant

Cette ligne sport s'adresse, comme vous pouvez l'imaginer aux plus jeunes. Damart est spécialisé dans les vêtements « chaud » au travers de sa fibre « Thermolactyl ». De ce fait, cette marque a donc essayé de faire profiter toute sa technologie aux sportifs. Maintenant qu'en est-il vraiment ?

Pour le froid, nous souhaitions utiliser des sous vêtements long dit « thermiques ». Cela se compose en réalité d'un caleçon et d'un t-shirt à manches longues. Ces sous-vêtements doivent réguler la chaleur de notre corps car ils s'utilisent en « première couche » sur notre peau. Ces vêtements vont donc faire en sorte de gérer la transpiration en évacuant l'humidité et en gardant la chaleur. A ce jour beaucoup de marque « Outdoor » ont lancé ce type de matériel. Nous ne pouvons hélas pas tous les tester mais nous avons un avis complet sur ceux que la marque Damart Sport. Alors bien-sûr, nous avons quelques retours via des discussions que nous pouvons avoir avec des randonneurs en hiver. Nous avons donc entendu du bien des sous-vêtements thermiques Millet ou Vaude par exemple.

Mais revenons en à nos moutons enfin à nos Damart. Sur leur site la marque propose pas mal de vêtements . Vous y trouverez sans mal des chaussettes, des gants, des t-shirts, des vestes...avec une déclinaison sportive. A savoir qu'apparemment la ligne sport ne peut que s'acheter via le site. Nous avons fait un magasin Damart sur Saint-Étienne et il n'y avait pas les produits sport. 

Sur le site, la section qui nous a intéressée est celle de la montagne car nous cherchions des sous-vêtements pour l'hiver. Nous trouvons rapidement les sous-vêtements qui pourraient nous convenir. Nous avions apprécié le fait qu'il y ai une différence entre les femmes et les hommes. Notre choix se portera sur les sous-vêtements « sans coutures » Thermolactyl.

A) Pour homme :

B) Pour femme :

Nous avons donc fait une commande pour prendre un ensemble pour chacun d'entre nous avec pour ma part le collant évolution qui n'est pas disponible étrangement pour les femmes.

Nota : Il n'existe pas à ce jour la version "évolution" dans la gamme femme mais j'imagine que cela changera rapidement car entre temps, le t-shirt évolution pour homme est sorti.

 sous-vêtements thermiques damart sport :

Sous-vêtements thermiques damart sport


I] Caractéristiques du constructeur

  • Maille 70% Polyester, 20%Polyamide, 10%Elasthanne

  • Très bon transfert de l'humidité corporelle

  • Intérieur reliéfée pour emprisonner l'air entre la peau et l'étoffe, et maille à chaleur active.

  • Coutures invisibles, réduites au strict minimum pour éviter toute gêne.

  • Coupe couvrante, sans contention - Limite le développement des odeurs de transpiration

 

II] Premier essai et déjà d'excellentes sensations

A la réception, je me permets de tester l'ensemble alors qu'il fait très froid dehors. Je sors uniquement avec les sous-vêtements et de suite, on ressent une qualité de fabrication et une chaleur vraiment intéressante. On oublie très rapidement qu'on les porte, on ne ressent aucune gêne car il n'y a pas de coutures et la fibre ne gratte nullement alors que j'ai une peau sensible. On pourrait aller faire un jogging avec uniquement ces Damart. Les mouvements sont naturels et ne sont pas gênés par le tissu qui est très flexible et épouse parfaitement les courbes de notre corps. Nous nous promettons de les tester plusieurs jours en condition hivernale pour voir ce que cela vaut vraiment.

Après avoir utilisé ces sous-vêtements Damart sport lors de nos deux sorties dans le  haut-doubs mais aussi durant le trek du Vercors voici ce que nous pouvons dire sur ces produits. A savoir qu'à la réception, les habits paraissent vraiment petit et on se demande comment on rentrera dedans. Au final, le tissu s'adapte parfaitement a condition d'avoir choisi les bonnes tailles sur le site bien-sûr Clin d'œil.

 

III] Et après 100 kilomètres de randonnées pendant des journées froides ?

Après une centaine de kilomètres à utiliser les sous-vêtements Damart sport, une chose est sûre, nous sommes conquis, totalement conquis à tel point que l'on se demande comment on a pu s'en passer avant. En effet, quel bonheur de porter ces textiles lors des jours froids et la nuit lors des bivouac en hiver. On a vraiment un gain de chaleur sous nos vêtements. La transpiration est bien gérée et le confort est parfait même après trois jours d'utilisations intensives comme ce fut le cas lors de notre trek dans le Vercors. A savoir qu'il y a un traitement « anti-odeurs » et que cela fonctionne réellement. Même après trois jours sans douche on ne sent pas trop mauvais Sourire.

Ces sous-vêtements sont également très confortable pour dormir la nuit dans le duvet. La chaleur apportée est non négligeable.

J'ai également apprécié ces sous-vêtements dans leur fonction anti-frottements. En effet, ces sous-vêtements permettent de limiter les frottements entre les cuisses par exemple ce qui est dans mon cas un véritable atout. A savoir que l'utilisation de ces sous-vêtements se fait aussi bien pour des randonnées que pour tout autre sport comme le VTTClin d'œil.

 

A) Voici ce que ces sous-vêtements rendent sur moi :

Sous-vêtements thermiques damart sport sur hommeSous-vêtements thermiques damart sport

On remarque que ces sous-vêtements se portent très près du corps ce qui peut paraître gênant mais c'est finalement tout le contraire. Très rapidement on oublie la matière tellement celle-ci est douce. On obtient donc une seconde peau qui laisse partir l'humidité tout en gardant la chaleur.

 

Bien-sûr, le revers de la médaille est que ces sous-vêtements font apparaître vos petits sur-plus Rigolant... comment ça parle pour toi ? Surpris

 

 

Quid du prix maintenant ? Chaque vêtement se négocie pour 36,90 € et 38,90€ pour le caleçon « évolution ». Bien-sûr un frais de port vous sera facturé (pas trop important).

La livraison est plutôt rapide et a été pour nous effectuée sans encombre. A savoir qu'il est possible de dénicher des réductions en tapant « bon réduction Damart » sur votre moteur de recherche préféré. On remarque que les prix sont très très corrects par rapport à d'autres marques !

 EDIT : Entre temps, le prix a un peu augmenté, mais cela reste très concurentiel par rapport aux autres marques de sport.

 

IV] Màj 20/01/2013 : parution du test des nouveaux Damart Sport Body+

Après trois ans de bons et loyaux services nos sous-vêtements Damart Sportont reçu une cure de jouvance grâce à la nouvelle gamme Body+. Aussi chaud mais réactualisé, nous vous invitons à venir découvrir cette nouveauté signée Damart. Test des Damart Sport Body+.

 

V] Conclusion

Que dire si ce n'est que nous avons été totalement conquis par ces sous-vêtements signés Damart. La seconde peau très flexible créée par ce tissu régulant l'humidité et tenant chaud fait dorénavant partie intégrante de nos affaires lors de nos sorties fraîches ou froides. Nous conseillons très fortement leurs acquisitions si vous cherchez ce type de produit surtout que le prix avec les éventuelles réductions sur le net en font de vrai concurrents pour les autres marques Outdoor. A savoir que j'ai essayé un produit similaire signé Odlo et je peux dire dors et déjà que ces Damart sont bien meilleurs. Pour comparer, un jour j’achèterai par exemple un « Icebreaker » en laine de mérinos (mouton) pour comparer fibre synthétique et naturelle. Un très bon produit que nous recommandons fortement.

Bonne sorties en hiver!



Posté le 07/02/2011 à 13h11 par Loic
M.à.j le 20/01/2013 à 16h52

Commenter l'article !

Voir les commentaires (2)

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 495785 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV