Bonsoir visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Autre => Visualisation
Test du porte vélo mural/râtelier 5 places Mottez

Voici un petit zoom sur un produit que bon nombre d'entre vous sont suscpetible d'avoir besoin. En effet, le vélo est souvent le parent pauvre du rangement et il se retrouve contre un mur ou pire, par terre ! De ce fait, les vélos ont tendance à prendre de la place et parfois encore on ne sait pas où les mettre. Il existe pas mal de solutions sur des supports mural et nous avons décidé d'investir dans un support made in France de la marque Mottez. Mottez est surtout connu dans le support vélo pour voiture sur boule ou sur la voiture directement. Ici et pour un prix plutôt raisonnable Mottez nous propose de porter 5 vélos pour un poids total de 75 kilos sur le mur. En plus, il sera possible de mettre une tablette en bois dessus pour faire une étagère (haute) pour faire un peu plus de rangement.

 

Caractéristiques

  • Marque : Mottez
  • Matière : Métal
  • Type de rangement : Support mural 5 places
  • Charge maximale : 75kg au total
  • Dimensions : 130x 36 x 65 cm
  • Site du fabriquant : www.mottez.com
  • Made in : France
  • Prix : Env 60 à 70 €

Montage et test

Le montage s'effectue aisément. Deux morceaux se montent avec 4 vis puis se connectent et on vient fixer les deux parties sur le mur à l'aide de vis adaptées à votre support (non fournies). Pour ma part, j'ai utilisé 6 vis à bois car mon mur est en bois, maison ossature bois oblige ! Le tout est plutôt solide et on vient mettre des protections sur le métal (bouchons et plastiques) pour ne pas abîmer ses vélos. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire grimper ses vélos et autres matos dessus pour admirer le résultat. Pour le prix, le support offre de bonnes prestations et donne confiance. Il faudra tout de même faire attention à ne pas le surcharger et une barre au milieu ne serait pas une mauvaise idée. Quoi qu'il en soit, nous sommes ravis du produit et sommes content d'y attacher deux vélos et deux remorques (beez et t2).

Photos du support mural Mottez avec vélos et remorques

Support mural Motez 5 places avec vélos

 

Support mural Motez 5 places avec vélos

L'accroche s'effectue par les roues

Support mural Motez 5 places avec vélos

La famille vélos et ses remorques

Support mural Motez 5 places avec vélos

Conclusion

Ce porte vélo mural aussi appelé râtelier à vélo fait ce qu'on lui demande : il range les vélos ! Il permet donc un gain de place et une sécurisation de son matériel. Une barre au milieu viendrait donner un peu plus de rigidité mais pour le prix, difficile de demander plus. Ainsi, nous recommandons son utilisation d'autant plus que c'est du made in France. Comme quoi c'est possible ! Merci Mottez et continuez de la sorte !



Posté le 02/09/2014 à 19h28 par Loic
M.à.j le 03/09/2014 à 11h27

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 501878 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr