Bonjour visiteur

La marche dans le ciel, Sylvain Tesson et Alexandre Poussin

I] Résumé

Couverture du livre la marche dans le cielSix milles kilomètres à travers les montagnes les plus hautes du monde. Les deux compères que sont Sylvain Tesson et Alexandre Poussin n'en sont pas à leur premier essai. En effet, ils ont déjà effectué un tour du monde à vélo et co-écrit un livre intitulé « On a roulé sur la Terre ». Voici une récidive, à pied cette fois-ci. La marche dans le ciel est un récit d'une aventure hors norme. Leur objectif est de traverser l’Himalaya d'Est en Ouest en passant par la Chine, le Tibet, l'Inde. Très vite, ils rencontrent des soucis administratifs pour commencer leur périple. Six mois et 6000 kilomètres et d’innombrables péripéties seront nécessaires pour venir à bout d'un projet incroyable...à la limite des capacités de l'Homme.

II] Critique

Encore un livre merveilleux signé par les deux aventuriers, Sylvain Tesson et Alexandre Poussin. Après un tour du monde à vélo riche en émotions, il fallait frapper plus fort et cette traversée himalayenne est à couper le souffle. L'écriture est comme à leur habitude excellente.

Cette dernière transpire d'informations, de détails et nous plonge littéralement avec eux, là haut, où la terre rejoint le ciel. Tous deux équipés du minimum , ils comptent sur les rares habitants du secteur pour améliorer leurs faibles rations. Le tout est effectué dans des conditions parfois extrêmes. Où est la limite du corps humain et la limite entre prise de risque et folie ? Froid, altitudes, puces, et bien-sûr les innombrables passages interdits sont autant de difficultés à surmonter.

J'aime leur sincérité, et le fait que le récit ne soit pas à l'eau de rose. Les sentiments sont bien retranscrits tout autant que les paysages. Je ne peux que m'incliner face à cette belle aventure où les deux acteurs ont sû donner toutes leurs volontés pour relier un objectif difficile et qui plus est effectué sans assistance ni matériel high tech. Un livre riche, intense, qui se dévore en quelques heures mais qui nous transporte et transforme à vie.

III] Des mêmes auteurs

A) Sylvain Tesson

 B) Alexandre Poussin

 



Posté le 04/02/2012 à 12h33 par Loic
M.à.j le 02/02/2014 à 16h57

Commenter l'article !

Voir les commentaires (5)

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 513758 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr