Bonjour visiteur

Petit traité sur l'immensité du monde, Sylvain Tesson

I] Résumé

Couverture du livre petit traité de l'immensité du monde de sylvain tessonSylvain Tesson est un aventurier des temps modernes. Il possède à son actif de nombreux voyages tous plus engagés les uns que les autres. Après avoir accumulé cette montagne d’expérience au contact de notre environnement et des autres peuples, il signe ici un livre en plusieurs sous rubriques. Ces dernières abordent des thèmes pour la plupart philosophique, le temps, le bonheur, l'humanisme...et l'ensemble est raccroché à des moments vécus par l'auteur. Un véritable petit récit sur la philosophie du vagabondage.

 II] Critique

 Cent quarante neuf pages. C'est ce que nous offre Sylvain Tesson pour selon lui nous donner les clés pour apprivoiser l'immensité du monde et ses particularités. Cet œuvre est très orientée sur la philosophie du vagabondage et sur ses idées reçues. La lecture est très plaisante bien que parfois, tous les mots et les références ne soient pas à la porter de tous. Qu'importe, on prend un véritable plaisir à lire ces quelques lignes qui nous transportent sur les différentes expériences de cet aventurier. D'ailleurs, je conseille de lire ses différentes aventures avant de se tourner vers ce livre qui tire des exemples concrets de ces dernières. Un livre aussi court que remarquable sur le « wanderer » cet homme « by fear means » qui se déplace à la seule force de ses muscles.

III] Du même auteur

 



Posté le 19/02/2012 à 19h49 par Loic
M.à.j le 02/02/2014 à 16h58

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 540431 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr