Bonsoir visiteur

Accueil => Catégories des Livres => Alpinisme => Visualisation
Tragédie à l'Everest, John krakauer

I] Résumé

Couverture du livre tragédie à l'everestLe titre évocateur annonce de suite que le livre parle d'une tragédie à l'Everest. John Krakauer, rendu célèbre par le récit de Into the wild, nous livre ici le récit d'une aventure sur le plus haut sommet du monde. En tant que journaliste, il est convié à l'ascension de ce colosse. Le livre ouvre un débat sur la commercialisation de ce type de voyage. En effet, son ascension est faite avec des professionnels du voyage de l'Everest. Leur objectif est de faire monter un maximum de client sur le sommet. La résultante sur cette sortie là est devenue une tragédie.

II] Critique

Un livre que j'ai dévoré en à peine quelques soirées. John krakauer à une prose facile à lire et son style ma totalement conquis une nouvelle fois. Le récit est précis et explicite de mémoire de l'auteur le déroulement de cette tragédie à l'Everest. Tout aurait pu bien se passer mais le destin en a décidé autrement pour un certains nombres d'équipiers.

Beaucoup montrons au sommet mais tous ne rentrerons pas ou n'en sortirons pas indemnes. Un récit haletant, qui a le mérite de poser le débat sur la commercialisation de voyage de ce type à des individus qui n'ont pas forcément tous les prérequis pour y arriver. L’Everest du haut de ses quasi 9000 mètres n'est pas un sommet facile qui s'achète à coup de dollars et ce récit poignant nous le rappelle. Je conseille fortement cette lecture pour les amoureux du genre.

III] Du même auteur



Posté le 31/01/2012 à 22h48 par Loic
M.à.j le 02/02/2014 à 16h58

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 734542 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ cyclo-randonnee ~ Belle et doux (gîte) ~ belle-et-doux.fr ~ Pro ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr