Bonsoir visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Autre => Visualisation
Test de la poche à eau Widepack (WPL) de la marque Source

 

Poche à eau pour s'hydrater de la marque sourceQuel dilemme que de trouver une bonne poche à eau sur le marché Français. Bien-sûr, vous trouverez plusieurs propositions de différentes marques comme la plus connue d'entre elle : Camelback. Pour autant, après avoir essayés plusieurs modèles nous pouvons vous dire qu'il n'est pas facile de trouver la poche à eau qui convient et surtout qui soit à la fois facile à utiliser, à nettoyer et à garder dans la durée. Ajoutons à cela le fait que souvent, les poches offrent souvent une eau peu agréable à consommer (goût de plastique)

 

Déjà pour moi, il n'est pas du tout utile d'avoir une poche à eau ayant une fermeture avec un gros bouchon. En effet, l'entretien s'en retrouve très difficile et après une sortie, on a souvent pas envie de passer un mauvais moment en lavant cette poche. Nous nous sommes donc tournés vers une nouvelle architecture de poche à eau avec cette fois-ci une ouverture complète en haut et une fermeture par enroulage puis par zip.

 

I] Caractéristiques

  • Volume : de 1,5 , 2 ou 3 litres,
  • Matières :Polyéthylène alimentaire,
  • Tube souple avec « helix valve » avec un système ON/OFF,
  • Bouchon de protection,
  • Remplissage : Large ouverture totalement étanche,
  • Graduation volumétrique,
  • Système de connecteur entre le tuyau et la poche retirable (facilite le remplissage et le nettoyage).
  • Prix : De 20 à 30 € selon le volume et le lieu d'achat.

 

II] Et après un an d'utilisation ?

La seule poche à eau qui n'a pas de goût de plastique! Une révolution ? Même la première utilisation ne laisse pas ce goût désagréable que beaucoup d'entre vous, on déjà du tester...En effet, son polyéthylène alimentaire de très bonne qualité permet cette avancée pour les sportifs ! Testée dans toutes les sorties vtt, raquettes, randonnées, petites ou itinérantes, elle n'a pas faiblie! Une seule fois, le tube d'aspiration avait été mal clipsé et c'est détaché, une poche à eau banale aurait mis de l'eau dans tout le sac mais là : rien. Superbe. Rigolant Il existe un système de non retour sur le clip du tube.

Concernant le tuyau, il est suffisamment long et la tétine raccordée permet après une rotation de s'hydrater parfaitement. Il existe aussi un petit capuchon permettant une hygiène accrue, ce dernier est maintenu via une petite ficelle. La tétine est très résistante ainsi que son système. Plus question donc de détruire celle-ci en la mordillant car le fait de devoir tourner évite ce phénomène de dégradation.

Le fait aussi que la poche soit fermer par enroulage permet un nettoyage presque parfait. La poche est retournable ou on peut y glisser un torchon sans oublier quelques angles malencontreux.

Vu que le tube est détachable, il est plus facilement nettoyable et il peut être changé avant la poche toute entière.

 

III] Conclusion

Que dire si ce n'est que pour une vingtaine d'euros, on se retrouve avec une poche à eau qui fait ce qu'on lui demande, c'est-à-dire, nous hydrater facilement pendant des dizaines de sorties sans un goût de plastique et facilement lavable. Pari réussi pour Source qui signe ici un produit semble t-il incontournable sur le marché de la poche à eau. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est qu'il est nécessaire de prendre une main pour dévisser la tétine afin de boire mais cela permet de préserver la tétine et d'éviter toute fuite qui apparaît au bout d'un certain temps sur les tétines directement « tétables ». On ne peut pas tout avoir !

 

 



Posté le 13/05/2011 à 21h50 par Loic
M.à.j le 23/06/2012 à 20h25

Commenter l'article !

Voir les commentaires (2)

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 507715 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr