Bonjour visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Vêtements => Visualisation
Test de la jupe Vaude Women's Ican Skirt pour vélo et VTT

Lors de nos sorties VTT, nombre de fois, nous utilisons un short ou un pantalon transformable en short. Couplé à ce vêtement, nous utilisons un cycliste ou cuissard que l'on nomme communément entre nous « la couche ». Cette couche permet d'avoir un meilleur confort sur la selle mais aussi et surtout pour avoir moins de douleurs au postérieur. Eh oui, plusieurs heures ou jours sur une selle laisse des marques... Au bout d'une semaine, le fessier s'adapte et souffre beaucoup moins. Le VTT se féminise de plus en plus et Vaude le sait car une grande partie de sa gamme propose des vêtements adaptés aux deux sexes. Alors pourquoi pas concevoir une jupe tendance et efficace pour les filles pratiquant le vélo et le VTT ? C'est ce que Vaude nous propose de tester au travers de cette Women's Ican Skirt.

 

Jupe vaude vtt skirt

 Jupe vaude vtt skirt

 

 

 

 

 

 

 

 

I] Caractéristiques constructeur

  • Tailles : du 34 au 42,
  • Matières : 92% Polyéthylène, 8% Elasthanne
  • Couleurs : Noir ou Vert,
  • Cuissard : Fourni et amovible (se détache),
  • Ceinture : Ajustable en largeur,
  • Poids : 250 g,
  • Autre : Une poche arrière zippée,
  • Prix : Env. 75 €

 

 II] Premiers essais et avis général du produit

 C'est Florence qui s'est intéressée à ce produit tout naturellement. Il faut dire que ce serait étrange que je m'y intéresse...quoi que Rigolant. Mais je m'y intéresse tout de même car je me préoccupe du bien être de Flo lors de nos virées. De plus, je sais que des femmes visitent partir-en-vtt et j'espère que ce test leur permettra de se faire un avis sur un produit féminin lié au monde assez masculin du VTT.

 

Jupe vaude vtt skirt sur vététisteAvis de Loïc

Première approche du produit dès réception. Le produit est simple, la matière agréable car souple/élastique. La jupe est légère et s'enfile aisément car cette dernière s'ouvre complétement. La poche à l'arrière est intéressante et le cuissard fourni qui est détachable (pratique) semble être de bonne qualité. Il s'agit d'une version 2012, améliorée par rapport aux précédents un peu dur. Et toi Flo, qu'avais tu pensé de ce produit lors de sa découverte et première utilisation ?

Avis de Florence

La jupe est très sympa à première vue. Le cuissard est le même que pour les shorts, toujours aussi confortable avec ces coussins préformés. Le tissu de la jupe est très léger tellement léger que parfois il s'envole trop quand on pédale mais bon on a un cuissard dessous. La jupe est attachée au cuissard grâce à de petites pressions détachables. Les deux sont donc lavables séparément. La poche arrière ne sert pas du tout. Trop petite pour mettre quoique ce soit mais cela fait joli.

 

III] Durant un périple, utilisation durant notre GTMC VTT

Lors de notre Grande Traversée du Massif Central, Florence a utilisé cette jupe. Bien-sûr, l'utilisation s'effectue par beau temps et plus particulièrement lorsqu'il fait chaud. La jupe a cet avantage de proposer une aération maximale et donc un confort incomparable par rapport à un short. Les bédouins, dans le désert utilisent des jupes et ce n'est pas pour rien. L'air circule bien plus facilement et rafraîchit le corps. C'est très important d'éviter la surchauffe lorsque l'on pratique un sport. Ainsi cette jupe sportive est un atout indéniable.

Jupe vaude vtt skirt sur vététisteAvis de Loïc

Il me semble que Florence a été conquise par ce produit car dès que nous avons passé le col de Finiels (Monts Lozère) et même avant dans les gorges du Tarn, Flo a utilisé entre autre cette jupe afin de limiter la chaleur de la journée. Au niveau du pédalage, il me semble qu'aucune gêne ne se ressente. La jupe couplée au cuissard offre donc tout ce qu'on attend d'un short de VTT mais avec une aération bien plus confortable par fortes chaleurs. C'est un produit costaud, fiable et pratique à faire regretter aux garçons de ne pas en avoir une version pour euxRigolant. Flo nous reparle de son expérience lors de cette GTMC ci-dessous.

Avis de Florence

La jupe est, en effet, très pratique lors de fortes chaleurs, vu son tissu léger cela vole et fait l'effet d'aération, qui n'existe pas avec un short. Le seul hic est le rabat devant, car c'est une jupe portefeuille, et celui-ci bouge toujours quand on pédale. Si on se prend un vent de face (ou dans une bonne descente), la jupe ne sert à rien car elle est toujours soulevée. Il serait bien de penser à une jupe fixe style trapèze mais on aurait peut-être un peu moins d'ampleur de mouvements.

 

IV] Conclusion

La jupe pour vélo/VTT Vaude Women's Ican Skirt a conquis Florence pour une utilisation lors des journées chaudes. Le produit est de qualité et bien pensé. Le cuissard fourni l'est également très bon. Ainsi, il ne vous reste plus qu'à sauter le pas si vous hésitiez encore. Comme quoi être vététiste tout en restant féminine c'est bel et bien possible.Sourire Merci à Vaude de proposer des produits comme celui là ! Déscription du produit sur le site de Vaude.



Posté le 18/01/2013 à 14h22 par Loic

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 535563 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr