Bonsoir visiteur

Www.altertour.net

Petit focus sur ce projet fort intéressant mené depuis Lons Le Saunier dans le Jura. Il s'agit d'un projet d'un tour de France à vélo à la rencontre des projets alternatifs. Alternatifs mais intelligents car visant la durabilité d'un système qui nous permet de vivre tout en préservant notre berceau qu'est la planète. Il est temps de changer notre façon de vivre maintenant !

Présentation :

Vous connaissez l'altertour ?


Bannière du projet alter tourL'AlterTour est une manifestation cycliste organisée en France depuis 2008 par l'association AlterCampagne. Cet alter-Tour de France, pour une planète non dopée, est un relais cycliste familial et sans compétition qui parcourt les routes de France chaque été à la rencontre d'initiatives alternatives : agricoles, sociales, énergétiques, économiques, solidaires, etc.
Pour plus de détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Altertour ou www.altertour.net

Du 18 juillet au 23 août 2015 l'AlterTour Visitera le nord de la France, le Luxembourg et la Belgique. De Joinville à Calais, les participants rencontreront des Alternatives engagées dans la transition, la relocalisation, la décroissance.

Avec les réalisateurs de « Velotopia », Erick Fretel, et de « L'urgence de ralentir » Philippe Borrel, Julien Da Rocha participe à la réalisation d'un documentaire sur les alternatives rencontrées lors de l'Altertour.

Pour le financement, il a été  choisi de passer par le financement participatif via la plateforme ecobole. https://www.ecobole.eu/fr/alterour-le-film

Pour soutenir le projet, chacun peut simplement effectuer un pré-achat du futur DVD à 20 €, ou faire un don plus important s'il le souhaite.



Posté le 29/04/2015 à 08h20 par Loic
M.à.j le 29/04/2015 à 08h21

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 681010 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr