Bonsoir visiteur

Latitude zéro, Mike Horn

I] Résumé

Mike Horn, cet homme de nationalité Suisse et Sud-Africain a une idée incroyable en tête. Il s'agit de faire le tour du monde sans moyen motorisé. Pour pimenter le tout, ce tour du monde doit selon lui s'effectuer en longeant l'équateur...Le projet Latitude Zéro voit le jour, un projet apparemment complètement fou. Mike y croit pourtant et après avoir lutté pour rassembler le budget et le matériel nécessaire, il se lance d'Afrique et par pour une aventure absolument incroyable qui durera dix-huit mois. A voilier, à pied, en vélo, en pirogue...il devra affronter les conditions amazoniennes, les océans et bien-sûr les hommes et leurs folies destructrices... Dix-huit mois qui sembleront être toute une vie pour cet homme aux compétences multiples et avec un mental/physique hors normes. Bienvenue à bord de latitude zéro, pensez à attacher vos ceintures car le voyage risque de rencontrer des turbulences...bon voyage !

 

II] Critique

Couverture du livre Latitude Zéro, mike HornJ'avais entendu de ce Mike Horn mais ce tapage médiatique ne m'avait guère encouragé à acquérir ce livre. J'ai compris mon erreur récemment car cette aventure humaine incroyable est - me semble t-il – une histoire à lire absolument tant le récit est poignant et formidable. Bien-sûr Mike Horn possède une équipe technique qui n'hésite pas à plusieurs reprises à traverser le monde pour lui apporter du matériel mais une aventure telle que celle-ci ne peut être envisageable sans cette équipe technique que Mike n'oublie jamais.

Tout le long du livre Mike écrit très bien et d'une façon simple et objective ce qu'il a vécu au travers de ces 18 mois de quasi solitude, face à la nature et à l'homme (qui est selon lui le pire). Entre les traversées dangereuses d'océans avec un petit voilier, la traversée de l'Amazonie à pied en trois mois (où il vivra de la chasse et où il se fera mordre par un serpent) et les rencontres inopportunes de narcotrafiquants, Mike a réussi ce qu'aucun autre n'avait entrepris ni même envisagé. Une récit passionnant parfois émouvant d'une histoire d'un homme qui a repoussé les limites de l'imaginaire.

 

III] Livre(s) du même auteur



Posté le 25/03/2012 à 16h32 par Loic
M.à.j le 02/02/2014 à 16h57

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 496594 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV