Accueil => Nouvelle => Visualisation
Un départ pour trois semaines à travers le Jura et les Alpes Suisses et Italiennes.

 Périple aux pays-bas en vélo avec une remorque  MWAVEAprès notre périple vélo aux Pays-Bas qui nous avait totalement convaincu, nous voulions récidiver dans un endroit un peu plus vallonné. Des vallons ? Je vais être servi avec le Jura et les Alpes. T'en veux t'en auras, Loïc! Il faut dire que notre parcours tracé à la va vite sur des cartes au 1/100000 et au 1/400000 passe sur pas moins de 4 cols de plus de 2000 mètres. Grimsel, Furka, Nivolet et le Grand Saint-Bernard!

Le départ  est prévu pour le lundi 24 Mai pour un retour prévu autour du 13 ou 14 Juin.

Nous espérons que ces différents cols seront ouverts car la neige bloque à l'heure actuelle ces derniers! L'aventure commencera dès lors que nous aurons fermer à clé notre appartement. Les premiers coups de pédales se feront donc dans le Jura en direction du Lac de Joux où, une fois arrivés sur ses rives nous serons en Suisse. La Suisse ce petit pays montagneux nous accueillera pour la suite de la route en direction de Fribourg puis la gruyère où nous n'hésiterons pas à goûter les fromages locaux.

La suite commencera à se compliquer en passant par le col de Jaun puis direction vers Spiez et ses deux lacs certainement magnifiques. S'annoncera alors la partie la plus rude par le passage du Col de Grimsel et la Furka à plus de 2500 mètres!

La descente si nous sommes toujours d'attaque nous emmènera côtoyer les Italiens et leurs Pasta! Arrivés au lac majeur via Locarno où en théorie un bateau nous portera vers Stressa. De là, nous nous engagerons vers la vallée d'Aoste et son célèbre Jambon! Si le courage est encore là, le col du Nivolet nous tendra ses bras ou plutôt son incroyable montée! Nous serons alors en plein coeur du parc national Italien du Grand Paradis Sourire

Puis le retour s'annoncera difficile en passant par le Col du Grand Saint-Bernard qui avec ses 32 kilomètres de montées est un col classé « hors catégorie » par le tour de France...Le Lac Léman finira par nous offrir son hospitalité et le retour vers le Jura s'amorcera en passant le Col de la Faucille et pour terminer la ré-ouverture de notre porte signifiera la fin de cette fantastique aventure. Nous rapporterons bien sur un maximum de photographies et le GPS qui me suit rapportera la trace complète de notre périple. S'en suivra inexorablement un récit qui racontera nos moments de bonheurs et de galèresClin d'œil

Cette aventure ça fait un moment que nous l'attendons et nous espérons que les paysages, les particularités et les rencontres que nous ferons seront authentiques et magnifiques.

P.S : Si nous avons l'occasion de nous arrêter dans un cyber café durant notre périple, je posterai notre état d'avancement et nos premiers ressentis.

Sportivement, Loïc et Flo.

 



Posté le 21/05/2010 à 12h24 par Loic
M.à.j le 29/12/2011 à 12h12

Commenter l'article !