Bonjour visiteur

Accueil => Catégories des Tests => Vêtements => Visualisation
Test des chausettes Xsocks Trekking Expedition

Des bonnes chaussettes, voici un point important trop souvent mis de côté. En effet, on préfère souvent acquérir une popote Titane car super légère etc… mais aussi hors de prix et partir avec des chaussettes bas de gammes. C’est un choix et pourtant…

Et pourtant, je pense qu’il s’agit là d’une erreur. En effet, avoir de bonnes chaussettes pour une grosse randonnée et même des périples vélo par temps froid est tout simplement une chose indispensable, incontournable. Préférez donc de bonnes chaussettes à une popote en titane soyez en sûr ! Sourire

 

Petite crise de délire avec les chaussettes Xsocks (elles survolent les difficultés)

chaussette xsocks qui passe le lac léman (photo montage)

Des bonnes chaussettes sur une randonnée de plusieurs jours peuvent tout changer. En effet, lorsque vous aurez trop d’ampoules et que l’on ne peut plus avancer ou que l’on souffre, que faire ? Que faire également lorsque vous transpirez tellement dans vos chaussettes que vos pieds commencent à sentir très mauvais et que des mycoses apparaissent ? Si j’insiste sur le problème c’est parce que trop souvent, des randonneurs partent longtemps sans ce soucier de cet aspect : avoir de bonnes chaussettes.

 

Voilà un an que nous utilisons des chaussettes Xsocks pour nos randonnées vélo, à pied ou en raquettes. Ces chaussettes nous ont vraiment fait un choc par rapport à des chaussettes bas de gammes. Plus d’ampoules, moins de frottements, une chaleur et une transpiration maîtrisée. C’est vraiment incroyable. Bien-sûr ce fabriquant propose différents types de chaussettes adaptées aux différents sports. Pour l’hiver par exemple nous utilisons les Xsocks trekking expédition mi-haut avec de la laine mérinos. En été, nous utilisons aussi celles-ci mais s’il fait chaud, nous utilisons des trekking light!

a) Quelques rappels sur X-Socks

C’est d’après moi une des meilleures chaussettes pour les randonnées itinérantes. Fabriquée en Italie, cette chaussette s’impose comme le summum du bien-être et du confort pour vos pieds.

Développée spécialement pour différents sports, c’est une des seules paire de chaussette au design anatomique pour pied droit et pied gauche.
A chaque type de sport correspond une chaussette X-Socks : Sports en salle, Sports d’hiver, Sports mécaniques, Cyclisme, Fitness, Sport de plein air, Sports d’activité, Golf.

chaussette xsocks qui monte le mont blanc (photo montage)

A noter que ces chaussettes sont garanties deux ans, cependant, je n’ai jamais testé la garantie (un jour peut être) !

B) La chaussette X-Socks permet de réduire :

  • Les irritations de la peau
  • Les crampes musculaires
  • Les échauffements de la peau
  • Les bleus
  • Les ampoules
  • Les sensations de brûlures

I] Caractéristiques

  • Forme anatomique de la semelle: distinction du pied droit et du pied gauche. Cette semelle est renforcée. Elle absorbe ainsi les impacts lors des courses, sauts ou arrêts brutaux.
  • Le bandage X-Cross protège la cheville avec un coussin AirDens® LD élastique
  • Le système AFP « Advanced Foot Protection » et le canal de climatisation « Air-Conditioning Channel » permettent une libre circulation de l’air dans la chaussure et ainsi régule la température et l’humidité dans la chaussure. La peau reste ainsi sèche et le pied demeure à la température idéale.
  • Self Adjusting Cuff : Le maintien en place de la chaussette est garanti. Elle ne descend pas, s’ajuste parfaitement à la morphologie du pied et de la jambe, ne « cisaille » pas le mollet (bordure douce et élastique pouvant être à la fois très étroite et très large).
  • Protection du tondon d’Achille : un coussin protecteur en Robur® évite les problèmes de frottements, les ampoules, les bleus.
  • Protection du talon : un coussin protecteur AirDens® MD diminue le frottement qui surgit à chaque mouvement de pied dans la chaussure. Le risque d’ampoules est diminué considérablement.
  • Protection des orteils : un coussin protecteur AirDens® HD évite les problèmes de frottements, les ampoules, réduit le développement de cors.
  • Vertical AirDens® Padding : renforts verticaux en coussins protecteurs AirDens® qui protège la jambe sans serrer les muscles du mollet.
  • Les matériaux et fibres utilisés ont été soigneusement étudiés pour répondre aux nouvelles exigences. Ils sont extrêmement résistants et permettent un transport rapide de l`humidité de la peau jusqu`à la surface de la chaussette. Ces composants sont par ailleurs confortables et maintiennent le pied à une température idéale.

A) Quelques matériaux utilisés dans la fabrication des X-Socks :


AirGoTex™ : composant remarquablement flexible et confortable qui assure un maintien idéal. Son pourcentage élevé de coton le rend facile à porter.

Mythlan™ : composant extrêmement léger et novateur constitué de micro-fibres ultra-légères évitant le dégagement d’odeur et de bactéries. Mythlan™ est un composant anti-allergique, aéré et d’entretien facile.

Robur™ : fibre creuse multi-fonctionnelle. Elle est aérée, élastique et offre une excellente résistance aux chocs et aux pressions grâce à l’air contenu dans le cœur de la fibre. Les extrémités sont très résistantes aux frottements.

 

II] Conclusion

Il ne faut surtout pas négliger l'importance d'une bonne paire de chausettes surtout en conditions difficiles (froid, chaleur, humidité...). N'hésitez donc pas à investir dans de bonnes marques comme ici Xsocks. Pour autant d'autres marques existent, nous avons récemment essayé la marque Lorpen et nous n'en sommes pas déçus ! Pour autant Xsocks fait quand même des produits de qualité avec un avantage certain : celui de proposer une chausette pour chaque pied (côté droit et côté gauche)!

Vous pourrez télécharger un scan de l'embalage de la chausette Xsocks à cette adresse : Emballage xsocks.

Bonnes sorties!



Posté le 14/11/2010 à 19h28 par Loic
M.à.j le 23/06/2012 à 20h31

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 507102 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr