Bonsoir visiteur

Les rues barbares

Première de couverture du livre Les rues barbaresI] Résumé du livre

Comment survivre en ville ? La survie, en cas de crise majeure, est une préoccupation quotidienne pour Piero San Giorgio, auteur du best-seller "Survivre à l'effondrement économique" et Vol West, auteur du blog "Le survivaliste". Ils nous proposent dans ce livre de partager leur réflexion, leurs expériences et leur savoir-faire sur ce sujet. Eau, nourriture, hygiène, défense, lien social, comment se préparer aux conditions extrêmes d'un anéantissement de la "normalité". Vous saurez tout sur la mise en place d'une véritable base autonome durable urbaine pour augmenter vos chances de survie ! Si vous ne lisez pas ce livre, nous ne donnons pas cher de votre peau de citadin ! Etes-vous prêt ? Attachez vos ceintures, enfilez votre gilet pare-balles, c'est parti !

II] Critique du livre

On est un peu loin des livres mis en avant sur partir-en-vtt mais avec les différentes interventions de David Manise sur le magazine carnets d'aventures, j'ai commencé à m'interesser à des questions de survie. En effet, en fonction de nos aventures, nous pouvons être amené à être confronté à des situations de survie que ce soit dans la nature ou en milieu urbain. En effet, le milieu urbain peu devenir très rapidement dangereux notamment à cause de la présence de beaucoup de nos congénères. Ce livre sera un très bon complément a une future lecture que j'effectuerai : Manuel de (Sur)Vie en Milieu Naturel de David Manise. Concernant le livre, les 400 pages permettent d'obtenir pas mal d'informations intéressantes sur les priorités à travailler pour sa survie. Alors bien-sûr, ce livre est plutôt accès sur une survie depuis son domicile en ville mais beaucoup de choses pertinentes permettent de se poser de bonnes questions et d'envisager de gérer les crises que l'on pourrait rencontrer lors d'un voyage où une catastrophe surviendrait. J'ai vraiment apprécié la plume des deux auteurs. La lecture est facile et la compréhension des points étudiés l'est tout autant. Un livre que je recommande pour ceux et celles qui se posent des questions de survie en ville et les étapes classées par ordre de priorités pour y parvenir. On y étudie ainsi un paragraphe sur l'eau, la nourriture, l'hygiène et la santé, l'énergie, la connaissance, la défense et le lien social. Bref, je recommande largement pour ceux et celles qui sont interessés par ce sujet ou qui souhaite s'y intéresser.

Plus d'informations sur le blog de l'auteur Vol West



Posté le 20/01/2017 à 18h39 par Loic
M.à.j le 23/01/2017 à 18h21

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 518735 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr