Bonjour visiteur

A nouveau sur la route, 3 ans de carnets de voyages Claudine ARNAUD et Olivier BOROT

I] Résumé

Carnets d'aventures d'a nouveau sur la routeIl ne s'agit à proprement parlé pas d'un livre mais d'une accumulation de carnets de voyages que nous recevions tous les mois. A nouveau sur la route, c'est un couple, Claudine et Olivier. Olivier, après avoir lutté contre un cancer décide d'engager avec Claudine un voyage sur trois ans entrecoupé de retour en France pour le suivi de sa maladie. Associés à la ligue contre le cancer, ils font participer environ 250 lecteurs assidus. Les fonds récoltés permettent de financer une partie de leur voyage mais aussi de donner à la ligue contre le cancer. Concernant les périples, ils feront la Mongolie en y allant par le transsibérien, l’Afrique de l'ouest, l'Afrique du Sud jusqu'au Kilimandjaro, la Russie et l’Amérique du sud... 24 carnets à savourer sur des périples effectués majoritairement à vélo mais aussi à pied, à dos de chameau, en traîneau à chien...

II] Critique

Le couple d'anouveausurlarouteL'idée de créer des carnets m'a conquis. Il est vrai que cela change d'un livre car nous recevions au fur et à mesure de leurs avancées un bout de leur vie. Le fait de découper le livre de cette façon permet de savourer entièrement leurs différents voyages. Une dizaine de minutes par carnet permettait de retrouver la forme et d'en savoir où ils en étaient. La lecture était simple mais efficace, la présentation du carnet soigné. De nombreuses photos agrémentaient le texte ce qui est un plus face à un livre. Très clairement un appel au départ.

Nous recommandons fortement l'acquisition des différents carnets sur : www.anouveausurlaroute.fr. Les carnets sont co-écrits par les deux participants de l'aventure. Nous avons appréciés les rubriques qui racontaient les sentiments positifs et négatifs mais aussi une découverte culinaire du pays traversé.

Ce couple, nous l'avions rencontré durant un forum sur les voyages. Ils revenaient de leur premier périple. Très sympathique, nous avions adoré parler avec eux d'autant plus que leurs anecdotes étaient toujours croustillantes.

 

<< Site Internet d'AnouveauSurLaRoute >>



Posté le 31/01/2012 à 22h28 par Loic
M.à.j le 02/02/2014 à 16h56

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 502674 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV ~ sitdi-france.fr