Bonsoir visiteur

Planète D, le Grand détour, Damien Artero et Delphine Million

I] Résumé

Un couple, Damien Artero et Delphine Million partent pour un tour du monde en vélo, que dis-je en tandem ! Deux et demi et quelques milliers de kilomètres leurs ont permis d'aller à la rencontre de notre planète bleue. Planète D est née. Leur grand détour avait aussi pour objectif de véhiculer la solidarité, l’écologie et les initiatives locales. Tout un projet en soit !

II] Critique

Coucerture du livre planète D, le grand détourUn livre formidable qui raconte le récit d'une vie nomade de deux ans et demi et ceci en tandem. J'ai réellement été séduit par le style d'écriture de Damien qui utilise le « je » mais qui ne parle pas que de lui. Le déroulement de l'histoire est très bien maîtrisé et la lecture est aisée.

Avec une bonne dose d'humeur et d'amour, le grand détour de planète D est une réussite. Un livre que nous recommandons fortement car accessible, réaliste et qui donne envie de sauter le pas. A consommer sans modération.

A noter que nous avons rencontré planète D à deux reprises. La première dans un salon de voyageurs à Saint-Étienne et la seconde au grand Bivouac où ces derniers revenaient d'Islande. Pays qu'ils avaient traversé avec leur petite fille et toujours en tandem ! Planète D vit de la vente de ses livres et de ses films, un grand bravo car ce n'est pas chose aisée que de réussir à vivre de cette façon.

<< Site Internet de planète D >>



Posté le 31/01/2012 à 22h20 par Loic
M.à.j le 02/02/2014 à 16h56

Commenter l'article !

Remonter ! ~ Me contacter ? ~ Réseaux sociaux ~ Twitter ~ FB ~ G+ ~ 496082 visites uniques ~ Licence CC-BY-NC-ND
~ Partenaires ~ monrechaud ~ cyclo-randonnee ~ Sites de Loïc ~ toit-plat-bisontin ~ Pro ~ sigogne.org ~ Mon CV