Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

un 2 roues supplémentaire dans mon garage

Avatar de stef7372
  • Age : 44 ans
  • Messages : 382
  • Inscrit : 24 Mars 2013
  Lien vers ce message 08 Mai 2017, 20:51

Reprise du dernier message

bonsoir ,

après plusieurs sortis sur se vtt 27,5p , je commence a regretté cette achat , pas point de vu du tout suspendu , je dirai plutôt , par rapport a la taille des roues et les 2 cm plus long que sur le 29p , peut être avec une taille de cadre inférieur la position aurait été mieux !!

le meme modèle en 29p aurait été mieux , par endroit la taille des roues (27,5) passe moins bien . peut être avec une taille de cadre inférieur la position aurait été mieux !!

j’avoue que je me laisse un peut plus aller dans la descente , sa tape moins qu’un semi rigide .

pour le moment je vais le garde , parce que le semi rigide c’est trop duurrrr .

stef


stef7372
 
Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 30 ans
  • Messages : 827
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 11 Mai 2017, 21:41
Salut Stef et merci pour ton retour sur ce vtt 27.5 p. Personnelement je n'ai pas encore creuser la question, la mode des roues plus grandes me laisse perplexe moi qui suis petit, je me dit que je ne gagnerais peut être pas grand chose. En outre, je me dis que pour les pièces détachées, un 26 p reste plus la norme un peu partout même si ces nouvelles montures tendent à devenir communes.

Quoi qu'il en soit je suis désolé de voir que ce vélo ne te plaît pas vraiment, c'est pas cool car cela représente un certain investissement. Peut être qu'il saura faire plaisir quelqu'un d'autre quand tu auras décider de le vendre. Moi de mon côté, il faut que je purge les freins de mon pro race 300 car je n'arrive plus à mettre des plaquettes neuves ;(

A bientôt ;)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...
 
Avatar de stef7372
  • Age : 44 ans
  • Messages : 382
  • Inscrit : 24 Mars 2013
  Lien vers ce message 14 Mai 2017, 15:43
bonjour ,

pour ce qui est du 29” , il est vrais que nous voyons plus souvent des vetetistes de grandes tailles .

on se sent plus en sécurité , par le diamètre des roues qui franchis plus facilement des obstacles , on lache plus facilement les freins

le plus complique est les relances et c’est là ou il faut une bonne paire de roue . quand je monte sur mon 29” les roues commencent a avoir une certaines

vitesses , je sens qu’il veut y aller , il faut arrêté de regarde la paysage , un 29” sa demande qua roule et non a faire du tourisme .

-----------------------

changement de sujet , pardon 27,5” . en ce demande de printemps , j’ai participer a une rando . je commence a l’apprécie !!

je vais vous explique pourquoi.

que sa soit avec le 29” et le 27,5” , j’avais toujours une douleur dans un pied ( celui qui été cassé ) et crampe a partir d’un certain nombre de km .

j’ai toujours rouler avec des pedales automatiques shimano . depuis peut j’avais dans la tete l’envie de change des pédales auto contre des pedales auto avec plate-forme

histoire d’essayé . chose faite , j’ai acheté une parie de look s-track race.

samedi après midi , installation des pedales sur le 27,5” , puis réglage des cales , j’avance , je recule les cales rien a faire , je sens bien que sa ne plait pas a mon pied ( celui de casse ) .

je remonte la cale , je regarde le dessous de ma chaussure , je vois que les visses marque le dessous de la semelle , je remet la cale et je regarde a l’intérieur de ma chaussure et je vois que

la semelle n’est pas plate , j’ouvre la semelle ( celle qui est coller ) par l’ouverture qui est fait pour pouvoir changer la fixation des cales , les visses des cales étaient trop longues !!!!!

je n’ai pas vérifier avec les cales shimano , mais il est sur que depuis aujourd’hui après quelques réglages pendant la rando , je n’ai pas eu mal aux pieds .

ne jamais faire confiance aux longueurs des visses fournis avec les cales .

donc se matin j’ai commence a aime le vtt .


stef7372
 
Répondre


.