Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

une partie du veloscénie

Lien vers ce message 26 Juillet 2016, 23:23
bonjours

après avoir fait une sortie sur plusieurs jours a vélo et me restant encore 1 semaine de vacance , une envie me prend de raccroche la remorque au vélo .
direction le mont saint michel via le trace du veloscénie .

départ de Condé sur huisne (dep 28)le 13 juillet 16 vers 11h , j’emprunte une ancienne voie ferre aménage en voie verte qui rejoint
qui nous fais rejoindre la ville d’Alençon (dep 61) . la voie verte se termine a hauteur de semallé à quelques kilomètres avant alençon .
le parcours fait passe par Alençon , chose que je ne fais pas , je coupe a travers pour gagné quelques kilomètres et retrouve le parcours a Colombiers .
je rejoins le village de Cuissai ou là je fais une petite pause dans un café/épicerie histoire de boire une petite mousse . Une dame d’un certain âge , me demande si je vais en direction du mont saint michel
par le véloscenie ,

je lui dis , oui

elle me dit ,à parti de Cuissai à Domfront , sa fait que de montée , j’ai dejas fait cette partie a vélo avec des copines .

sa m’a vachement encourage pour repartir !!!! surtout en milieu d’après midi .
je repart et après quelques kilomètres sa commence a montée , alors jusqu’ici sa été plus ou moins plat . la petite dame avait bien raison .
de Cuissai à carrouge sa n’a pas arrêté de monté descendre monté descendre pas un seul moment de plat histoire de reprendre des force et je n’ai pas trouve non plus un seul endroit ou plante ma tente le long du parcours .
après être arrive au camping de Carrouge vers 20h et 93km dans les pattes , j’installe tout rapidement , douche, miam miam et au dodo , pourtant en ville la veille du 14 juillet , il y avait la fete au village , dodo quand même .

photo ci-dessous de l’entrée principal du château de Carrouge
Télécharger
Fichier téléchargé 120 fois (nom du fichier: IMG_1539.JPG ; taille: 7.590 MO, date d'upload: 26 Juillet 2016, 23:15)

Fichier téléchargé 112 fois (nom du fichier: IMG_1541.jpg ; taille: 1.841 MO, date d'upload: 26 Juillet 2016, 23:22)

Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 10:27
jeudi 14 au matin départ de Carrouges a 8h30 pour prendre la direction de bagnoles de l’orne .
depuis Colombiers à Domfront , nous empruntons des routes et pas trop a l’abris du vent toujours de face snif pas cool , au moins on ne sent pas la transpiration . il y a certain endroit il aurait pu évite de faire passer la veloscénie par
des routes ou la circulations est dense , un peut dangereux pour un adulte alors être accompagne d’enfants , je dirai que c’est dangereux .
je passe par un petit village nome Saint Patrice du Desert ( 205 ha.) ou je fis en arrivant a la maison ” des randonneurs ” la rencontre du maire du village et nous discutons un petit moments , il me disait que le village a fait construire
cette maison du randonneurs sans savoir que la véloscenie passerai par là . ils ont quand même bien fait les choses , WC , lavabos , une table et banc , l’endroit était propre .
j’ai même mis une petite carte de visite avec les autres affiches qui son accroche a un pans de mur juste au dessus de la table .
la mairie avait aussi fait mettre une prise de courant , pour pouvoir aux randonneurs rechargeaient téléphone , GPS etc etc . le maire a retire cette prise
parce que certaines personnes venaient passe l’aspirateur dans leurs voitures et mettre leurs déchets a cote de la poubelle , certains camping car en profite aussi pour si branche .

Télécharger
Fichier téléchargé 104 fois (nom du fichier: IMG_1542.jpg ; taille: 964.5 KO, date d'upload: 27 Juillet 2016, 9:21)

Fichier téléchargé 105 fois (nom du fichier: IMG_1544.jpg ; taille: 1.309 MO, date d'upload: 27 Juillet 2016, 9:22)

je repris la route , après quelques kilomètres j’arrive dans la foret domaniale des andaines .
j’aurai vu des panneaux de directions m’indiquants l’endroit de la chapelle St Antoine , ji serai allé faire tour , hélas pas vue .

Télécharger
Fichier téléchargé 101 fois (nom du fichier: IMG_1547.png ; taille: 8.943 MO, date d'upload: 27 Juillet 2016, 9:31)

Dans le milieu de cette foret , j’arriva a Bagnoles de l'Orne , ville thermale .
je mi arrêta un petit moment histoire de faire quelques courses . je repris la route en direction de Domfront , a la sortie de Bagnoles de l’Orne surprise , une fois de plus ,
j’emprunte une route toute droite sur plusieurs kilomètres ,a forte circulation , donc dangereuse , en plus de sa la route n’était pas plate du tout et en plus le vent de face rien pour arrange les choses ,
il y avait de longue monté et des petites descentes , il y avait tout ce qu’il fallait pour usé un bonhomme . a un moment la veloscenie nous fait quitte cette route dangereuse pour emprunte une petite voie communale
qui traversa la foret , et qui me fera arrive a Domfront ou là je fais une bonne pause casse croute avec sieste . la sieste ne dura pas longtemps , un couple de quinquagénaire me sorti de ma sieste pour un renseignement .
tempi pour la sieste , ils voulaient rejoindre la ville de mayenne via la velo francette , une partie de mon parcours est identique a le leur en partant de Domfront , nous ferons un bout
de chemin ensemble jusqu’à la bifurcation . De Domfront a Pontaubault , nous empruntons une voie verte et pas tout le temps a l’abris du vent , une fois de plus lol .

une chose que je n’ai pas encore dit sur cette sortie , depuis le départ , il n’a pas fait chaud et les nuits sont fraiches , sa condense pas mal sous l’abside , ce qui veut dire que la tente est plié humide tout les matins .
En vêtement j’avais juste pris des hauts a manches courtes et une veste pour la pluie et rien entre 2 , quand je mettais la veste de pluie , la transpiration n’était pas vraiment évacué donc pas bon non plus , je me suis restreint
a garde un haut a manches courtes et je n’avais pas plus chaud que sa . idem pour les nuits , limite a s’enroule dans une couverture de survie . la douche du soir ou du matin faisait du bien pour réchauffe le corps .
j’en ai tiré une leçon , avoir 2-300 grammes de plus en vêtement peut toujours être utile .
Message édité 1 fois, dernière édition par stef7372, 28 Juillet 2016, 21:26

Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 22:16
après avoir roule une bonne partie de la journée soit 90km , je m’arrêta a Saint Hilaire du Harcouet au camping municipal vers 17h30 / 18h , là aussi le camping a aménagé un emplacement pour les tentes des cyclotouristes , proche
d’un local ou l’on peut apporte notre réchaud , cuisiné et être au chaud même regarde la télé .
a cette emplacement j’étais le seul homme sur 6 personnes , ils étaient ou !!!!!
j’ai discute avec 2 demoiselles qui faisait aussi la veloscénie , elles sont parties de Chartres quelques jours avant moi . elles parcourent environs 40 à 50 km par jour et prenne le temps de visite.
elles sont originaire de la ville de Nevers et en 2015 elles ont fait leurs 1ère expérience des vacances en vélo en longeant la loire donc de Nevers à Saint Nazaire soit environ 800 kms .
elles avaient des vieux vélos du genre 1ère game a décathlon équipe de sacoche , par contre le strict minimum , même pas un réchaud .
le lendemain matin , je leur offre un café chaud vu la température de la nuit ( 8° à 7h ) , elles se pointent avec une petite bouteille en plastique qui leur servira de tasse ! on peut dire quelle
voyage vraiment léger . elles sont parties avant moi du camping et je ne les ai jamais revus .
Je parti de Saint Hilaire vers 9h et repris la voie verte en direction de Pontaubault ou elle prendra fin , la veloscénie se fira par la route .

Télécharger
Fichier téléchargé 109 fois (nom du fichier: IMG_1548.JPG ; taille: 5.420 MO, date d'upload: 28 Juillet 2016, 22:11)

C’est bon signe , je me rapproche de ma destination

Télécharger
Fichier téléchargé 115 fois (nom du fichier: IMG_1552.jpg ; taille: 3.415 MO, date d'upload: 28 Juillet 2016, 22:14)

Fichier téléchargé 107 fois (nom du fichier: IMG_1556.jpg ; taille: 1.839 MO, date d'upload: 28 Juillet 2016, 22:20)

après avoir parcouru environ 40 km , me voila arrive a mon but , le Mont Saint Michel

Télécharger
Fichier téléchargé 113 fois (nom du fichier: IMG_1557.jpg ; taille: 3.876 MO, date d'upload: 28 Juillet 2016, 22:23)

l’ange qui est au sommet du clocher

Télécharger
Fichier téléchargé 106 fois (nom du fichier: IMG_1560.jpg ; taille: 1.482 MO, date d'upload: 28 Juillet 2016, 22:24)

Fichier téléchargé 104 fois (nom du fichier: IMG_1562.jpg ; taille: 1.315 MO, date d'upload: 28 Juillet 2016, 22:29)

fin de cette 2 ème sorties en juillet 2016 après avoir parcouru 225 km soit un total de 540 km en 8 jours
Message édité 1 fois, dernière édition par stef7372, 28 Juillet 2016, 22:35

Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 22:40
Télécharger
Fichier téléchargé 102 fois (nom du fichier: mont st michel.jpg ; taille: 1.158 MO, date d'upload: 28 Juillet 2016, 22:40)
mont st michel

Administrateur
Avatar de Loic
  • Age : 29 ans
  • Messages : 823
  • Inscrit : 19 Aout 2009
  Lien vers ce message 29 Juillet 2016, 11:03
Salut Stef et merci pour ce retour complet quant à ton aventure à vélo sur la veloscénie.

j'espère que cela donnera envie a nombre de personnes de t’imiter !

très belles photos qui plus est :fsb2_yes:

Loïc

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va...