Résultats de la recherche (355 résultats)

christian69
21 Février 2016, 14:51
Salut

Merci Stef de porter cette intension à la pêche à la mouche :fsb2_yes:

Juste une petite anecdote sur le chevreuil, expérience qui m'est arrivée l'an passé:

J'étais à la pêche à la mouche, au coup du soir, dans les orbes de la rivière Dunières en haute Loire. Les pieds et jambes dans les reflets d'argent ou l'eau glissait lentement. Tout à coup, j'ai entendu un bruit aquatique vers la courbe amont du lit, puis plus rien n'a perturbé mes pavillons d'écoutes. Je posais délicatement ma mouche avec précision sur la pellicule d'une largeur de huit mètres de largeur environ pour exciter une belle des eaux à une montée sur mon imitation. Là le bruit repris une intensité grandissante et même troublante pour ma concentration de moucheur. Surprise dans le bruitage continu,j'étais posté au milieu du cour d'eau et j'ai vu un brocard venir vers moi profitant du courant. Le haut d'une robe brunâtre, salée de gris, portant une tête de deux bois courts, me fit prendre une position de combattant. Tout en assurant mon matériel vers la berge opposée de son passage futur, la bête nageait avec facilité, j'ai eu juste le réflex de jeter ma main sur son pelage en submersion pour le caresser. Un éclair venait de me touchait, le cœur en foudre, l'inimaginable c'était produit, pêcher un cervidé m'était offert, le bas de ligne cassa et ma prise passa avec son destin. Le fil de l'eau lui traçait son chemin et cinquante mètres plus loin, sa trajectoire c'est faite à son pied, vers la forêt qui l'attendait dans la pénombre du soir naissant.
L'instant aux sensations fortes furent très rapides et inoubliables d'émotions. Ce coup du soir a était un des plus beau souvenir de ma vie de pêcheur à la mouche pris dans les palpitations de l'entière nature. La seule prise de la soirée a était la douceur de ma main coiffée d'une odeur sauvage qui m'a envahit pour le reste de la soirée.

Bon dimanche sur " les rayons " de futures surprises
A+ Christian
 
christian69
14 Février 2016, 17:35
Idem à Stef
Grignotages en journée,le soir et le matin c'est du sérieux qu'il faut.
A+
 
christian69
14 Février 2016, 17:24
Super et ce qui me plait c'est le diamètre du disque avanty

A+ Christian
 
christian69
14 Février 2016, 17:20
Salut

Belle bête, son poil a le meilleur coefficient de flottabilité de tous les animaux :fsb2_yes: très bon pour faire les mouches

A+ Christian
 
christian69
14 Février 2016, 17:15
Bonjour El Camino

Bienvenue dans le forum

Les expériences enrichissent le futur.

Christian
 
christian69
10 Janvier 2016, 6:05
Salut Christian !

Très curieux ta façon de faire une remorque pour ton vélo.

Moi aussi, je suis en train de planifier un éventuel projet de randonnée à vélo à travers la Norvège et le Danemark à faire avec mes amis. Et du coup, je me demande si ta remorque peut aller ensemble avec mon vtt électrique O2feel. Qu'est-ce que t'en penses ?

Merci !


Il faut simplement changer l'axe de roue à blocage rapide du VTT et avoir du courage et de l'endurance car quand la batterie fatigue, le bonhomme n'est pas loin d'en faire autant.
 
christian69
10 Janvier 2016, 5:59
Zazou je suis ok avec toi le VTT électrique apporte des avantages, mais il y a des inconvénients aussi,le corps rouille facilement et rapidement.

Personnellement j'y penserai quand je serai vieux :fsb2_yes: (68 ans) :fsb2_yes:
 
christian69
10 Janvier 2016, 5:47
Bonjour Romain

L'entretoise (simple tube) est là uniquement pour supprimer le jeu latéral entre la vis Dia 20 et l'axe de direction. Sa longueur doit être plus courte que la longueur de l'alésage de l'axe de direction pour que l'ensemble bloqué pivote à merveille.
(quand on récupère, les bricolages ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre de fonctionnement. J'avais pensé lors de mon montage utiliser l'axe du guidon avec sa noie de blocage pour remplacer ce gros écrou. C'était une autre possibilité sans avoir à faire une entretoise. Je ne l'avais pas fait pour des raisons de reprise ou soudure en bout de cet axe guidon )

Le blocage de l'écrou Dia 20 se fait sur la partie pivotante de l'axe de direction.

La pièce en bout de ta flèche rouge sur la photo est l'écrou de l'axe de direction.

A+
 
christian69
01 Janvier 2016, 17:45
Salut Romain

Ne touches pas à l'axe de direction ainsi que son écrou, Je t'ai expliqué que tu mets une entretoise ou un tube et ensuite tu peux bloquer l'écrou de 20.

A+
 
christian69
01 Janvier 2016, 17:39
Bonjour Zazou

Si j'avais ton âge, je n'y penserai pas, car l'effort donne la pêche.

Je repousse toujours cette alternative car je suis encore trop jeune, mais je suis toujours gourmand d'infos

Christian
 
christian69
01 Janvier 2016, 17:34
Salut Jeunesse

Bonne participation au forum

Christian
 
christian69
01 Janvier 2016, 17:32
Bonjour

Je vous souhaite une bonne année ainsi que santé à vous et vos familles

Meilleurs vœux

Christian
 
christian69
21 Décembre 2015, 12:04
Bonjour Romain

Sur un vélo de gamin en déchetterie, j'ai récupéré le bout de tube acier avec l'axe de direction qui était intégré. j'ai soudé le tube acier sur la plaque (attention à la soudure, ça perce facile)et j'ai gardé l'axe de direction complet avec roulements et écrou.
L'intérieur de l'axe de direction fait diamètre 22 mm. J'avais un boulon de 20 mm (stock sous la main) alors j'ai mis une entretoise qui est simplement un tube acier (récup) de diamètre 20 mm intérieur et 22 mm extérieur. La rotation est parfaite car se sont les roulements de l'axe de direction qui sont en fonction à la rotation.

Pour conclure: je n'ai pas modifier l'ensemble d'axe de direction, j'ai mis une entretoise qui supprime le jeu qu'il y avait entre le boulon et le diamètre de l’alésage intérieur du tube d'axe de direction.

L'écrou de 20 mm est fendu sur juste un peu plus de sa moitie avec un petit taraudage et une vis de 4 BTR qui sécurise le blocage.

Le boulon de 20 c'est très riche :fsb2_yes: (j'avais ça sous la main, alors je suis devenu riche................................ en poids)

Pour tordre tes fourchettes de 5 mm d'épaisseur, prends un gros marteau avec un bon étau et boum :fsb2_yes:

A+ Bonne continuation
 
christian69
19 Décembre 2015, 6:45
Salut Romain

C'est bien une potence qui est soudé. A la place de l'axe du guidon j'ai mis un boulon de diamètre 20.
Pour plus de détail tu as la photo ou il y a du scotch gris (sur cette potence) qui te fait voir que le boulon de 20 est souder sur la plaquette noire (acier épaisseur 8 mm qui est sur la dernière photo schémas, à gauche de la fourchette) qui elle même relie les 2 tubes carrés inox.

Toi tu vas souder la tête du boulon D20 sur ta pièce jaune. Ta pièce jaune est d'une seule pièce et c'est bien et je te conseille de mettre épaisseur 5 mm acier. Perso j'ai mis ép 8 mm car j'avais sous la main mais c'est trop épais)
Ta pièce rouge est à souder avec le tube potence (attention c'est vite percé en soudure)

En ce qui concerne les carrés entre ta pièce verte et la jaune, j'ai mis du carré inox (voir schéma)

Sur ta pièce rouge il faut une aile que l'on voit sur la vue d'ensemble n° 2 (perso j'ai rajouté après expérience une petite cornière) tu soudes un plat à la place, c'est pour éviter une torsion au carré alu.

Pour ta pièce verte ou fourchette, je te conseille un acier de 6 mm que tu taraudes pour la liaison par 3 vis M6 avec le tube. Et comme dit Stef il faut les fixer aux tubes vers l'intérieur (ou vers les rayons de roue)

c'est une grande tôle alu que tu mets au châssis ??????? peut être en guise de renfort ???

Bon il faut surveiller le poids car les kg vont à la vitesse grand V. Je sais que c'est la période des chocolats alors fais attention à la ligne :fsb2_yes:

Bon courage Romain et bonnes fêtes
 
christian69
09 Décembre 2015, 12:21
Oui c'est une possibilité, mais je pense que ce n'est pas pratique car il n'y a pas de blocage rapide de l'axe de la roue.
Quand il faut démonter la roue, il faut une clé de plus.
 


.